
»Ne gaspillez pas le temps. C’est la substance dont la vie est faite. »
Si nous partons du principe que nous vivons dans une Terre concave, un globe fermé sur lui-même, que l’univers est holographique et impénétrable, alors nous sommes sûrement une création. Et là où se réunissent la physique générale avec la mécanique quantique c’est que dans ma théorie elles ont toutes deux raison. Je m’explique.
La mécanique quantique suggère que nous vivons probablement dans un hologramme grâce à la découverte du Boson de Higgs par le CERN il y’a quelques années. Mais là où la physique générale a raison c’est qu’il y’a bien une réalité objective. La Terre est bel et bien biologique peuplée d’êtres vivants soumis à la gravité et au temps.

Mais qu’est-ce que le temps ?
D’après le Larousse, voici les définitions :
- Notion fondamentale conçue comme un milieu infini dans lequel se succèdent les événements : Situer une histoire dans le temps.
- Mouvement ininterrompu par lequel le présent devient le passé, considéré souvent comme une force agissant sur le monde, sur les êtres : Vous oublierez avec le temps.
Le problème de ces définitions c’est qu’elles n’indiquent pas ce qu’est le temps physique en lui-même. Mais le temps a été crée quand l’univers a été crée. Dès l’impulsion et non l’explosion. Je pense que le temps physique est engendré par l’octaèdre situé au centre de la sphère céleste, qui est un puissant générateur d’électromagnétisme entourant la planète. Le mouvement des astres qu’il provoque est à la base même du temps. Un temps universel qui s’écoule toujours à la même vitesse sur Terre.

Remonter le temps ?
Einstein disait que le passé, le présent et le futur existent tous simultanément. Il avait raison mais ce ne peut être vrai que dans un trou noir où le temps serait tellement dilaté qu’on pourrait le remonter. Mais ce serait sans compter la deuxième loi de la thermodynamique. En réalité la simultanéité n’est possible qu’avec des particules élémentaires vivant dans leurs champs quantiques. Pour aller dans le futur c’est pire ; Nous n’avons pas vécu physiquement le futur, il n’a pas été matérialisé, le soleil n’a pas fait son temps de parcours… A mes yeux il est impossible de projeter un être dans le futur.
Quant à la relativité restreinte (temps/vitesse) il y’a un problème.
La cinématique de Newton supposait que la valeur du temps d’un événement éloigné était identique à celle montrée par une horloge terrestre. Lorentz était le premier à mettre en doute cette hypothèse, postulant que le mouvement de l’horloge à travers l’éther modifiait son rythme, mais Einstein, abandonnant l’éther, a eu recours à l’hypothèse que l’événement éloigné était un exemple d’événement unique. Il revendiquait le droit de déterminer un tel instant sous une forme qui se conformait à la théorie électromagnétique existante sans violer la relativité du mouvement. C’était un coup de génie, mais Einstein n’avait pas réfuté Newton : La théorie d’Einstein n’est pas logique parce qu’elle exige que chacune des deux horloges fonctionne continuellement plus rapidement que l’autre, ce qui est manifestement impossible.
Références :
https://definition-simple.com/realite-objective/
https://fr.quora.com/Est-il-possible-que-le-pass%C3%A9-et-le-futur-existent-simultan%C3%A9ment-
https://www.alterinfo.net/La-theorie-d-Einstein-refutee_a10817.html
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/temps/77238
Photo : Extraite d »’Autant en emporte le vent »
Illustration : CS

[…] Qu’est-ce que le temps physique ? […]
J’aimeJ’aime